Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois vers Toi
28 juillet 2014

La Wish List de bébé ou le Trousseau idéal.

Voici ma liste de naissance idéale, bien sûre je n'aurai pas besoin de tout ou du moins pas tout de suite, seulement à l'arrivée de bébé. N'ayant pas de magasin de Puériculture à proximité immédiate, et préférant privilégier l'utilisation durable des objets, nous avons choisi de principalement prendre des fournitures de 2ème main, ayant appartenu à nos amis, familles ou dénichées sur le Bon Coin.

PicsArt_1406558223647Source : http://www.memoiredimages.fr

La liste sera mise à jour régulièrement en fonction de ce qui m'aura été prêté, offert ou vendu.
Si vous souhaitez y participer merci de m'envoyer un petit mail à :
tchouny.creation@gmail.com


Les sorties

  1. Poussette Loola Up : Ouiiii trouvée, merci à Mamy Martine est missionnée pour la recherche à grande échelle

  2. Cosy et Nacelle compatibles Loola (noire) : Merci Nathanaëlle pour ta proposition

  3. Protection pluie et soleil pour la poussette : Trouvés avec la poussette

  4. Siège-auto : Cosy servira dans un premier temps. Un autre sera a trouver plus tard avec fixation Isofix (la voiture est équipée, autant en profiter) et déjà réservé sur la liste de naissance.

  5. Nid d'ange : Merci Anne-Françoise de m'en prêter un.

  6. Sac à Langer : Il faut que je vois CréaNat pour choisir mes tissus.  En cours de conception par l'artiste.

  7. Echarpe de portage : Trouvée lors d'un vide-poussette.

  8. Porte-bébé : Merci Anne-Françoise pour le prêt.

  9. Un bonnet : Offert par Mamy Chantal (le Mousse Style) + 1 prêté par Anne-Françoise.

Le sommeil

  1. Lit de bébé (ton blanc ou bois clair) : J'aime plutôt le lit évolutif (compact et qui se transforme en chambre 2e âge), à rechercher après le déménagement (sur la liste de naissance)

  2. Berceau / Couffin / Réducteur de lit : La Nacelle devrait convenir

  3. Lit Parapluie : Merci à Cathy et Laurent, le 2e prêté par Séverine et Christophe, merci.

  4. Matelas pour le lit : A voir quand on aura le lit

  5. Drap-Housse (4-5) : A voir quand on aura le lit

  6. Alèse (2) : A voir quand on aura le lit

  7. Couverture Polaire : Fait par moi 

  8. Tour de Lit : Fait par moi, Modèle choisi et tutoriel reçu. J'attends d'avoir le lit pour le commencer.

  9. Moustiquaire Lit de bébé : A voir après le choix du lit

  10. Flèche et Ciel de Lit : J'ai de plus en plus envie de déco

  11. Gigoteuse : 2 à customisées par les Mamies + 2 achetées en vide-grenier + 2 naissance prêtée par Natanaëlle.

  12. Sucette tétine : au cas où, 1 déjà merci Séverine

  13. Doudou : 2 identiques offert par Tata Nadège

  14. Mobile / Boîte à Musique : Fait par moi ou pas : Merci Anne pour tes créations

  15. Babyphone : Trouvé dans un vide-poussette

  16. Veilleuse : Le babyphone fait aussi veilleuse, donc ça suffira pour l'instant

  17. Armoire : A rechercher après le déménagement

  18. Commode : pour l'instant une commode d'apotiquaire est remplie, à voir après le déménagement si c'est celle-là qui restera dans la chambre de bébé.

 Les repas

  1. Coussin d'allaitementMerci Séverine et Christophe, j'en profite déjà pour soulager mon dos.

  2. Transat : Merci Stéphanie et Franck pour le prêt.

  3. Balancelle : Merci Natanaëlle et Christophe de vous délester de la votre.

  4. Chaise Haute : Merci une nouvelle fois à Cathy et Laurent

  5. Réducteur de Chaise Haute : A voir si nécessaire

  6. Chaise de Voyage : Merci Sylvie Z, je pense que ça sera utile

  7. Bavoirs (8)j'ai déjà commencé à repérer ceux des copines créatrices, ils sont tellement beaux qu'on a peur des tâches
    Mamy Tine en a apporté plusieurs personnalisés.

  8. Biberons2 MAM en stock + 2 donné par Natacha + 4 par Sylvie

  9. Tétines de rechange : Liées aux biberons bien sûre

  10. Goupillons : Pour le bib' et la tétine - Merci avec Cindy

  11. Egouttoir à biberon : pour l'instant j'allaite

  12. Chauffe-biberonTrouvé sur un vide-grenier.

  13. Tire lait : Bébé confort trouvé sur un vide-grenier (voir quand même pour la location en pharmacie)

  14. Boîtes hermétiques de stockage pour le lait : trouvées dans une bourses à la puériculture

  15. Sac isothermeMerci Séverine et Christophe

  16. Coussinets d'allaitement Faut bien penser à mon bien être aussi.

  17. Babycook : Trouvé dans un vide-poussette, avec un livre de recette

  18. Stérilisateur : Je l'avais pas mis sur la liste, mais comme on me l'offre je verrai à l'utilisation. Merci Cathy et Laurent.

Le change

  1. Table à LangerTable avec baignoire proposée par Natanaëlle

  2. Matelas à Langer : Celui de la table à langer de Nathanaëlle.

  3. Housse et Serviette pour le matelasFait par moi,  en tissu éponge adapté au matelas.

  4. Couches lavables : En cours d'approvisionnement, mais prévoir aussi des jetables au cas où.

  5. Cotons / Lingettes lavables : A faire ou à acheter

  6. Cotons-tiges bébé : Merci avec Cindy

  7. Produits nettoyants : de l'eau c'est ce qui est le mieux (merci Servanne pour l'info) + Liniment Oléo-Calcaire

  8. Crème anti-fesses rouges : liniment à acheter

  9. Coupe-ongles et ciseaux bébé : Merci avec Cindy

  10. Brosse douce à cheveux 

  11. Poubelle à couche / Mini Bac à linge : Merci à Sylvie Z pour la poubelle à couche.

  12. Petits Bacs pour coton, couches etcA faire moi-même aussi, fonction de la place sur la table à langer

  13. Mouche-bébé poire : Merci Séverine et Christophe

  14. Thermomètre bébé : Trouvé dans un vide-poussette, Merci Cindy

Le bain

  1. BaignoireLa baignoire de Nathanaëlle qui se pose sur la grande baignoire.

  2. Siège de Bain : Avec la baignoire de Nathanaëlle

  3. Thermomètre de Bain : Merci avec Cindy

  4. Cape de bain : 2 Fait par moi + 1 offerte par Anne-Françoise + 1 offert par Denis

  5. Savon doux 2 en 1 : savon d'Alep liquide, rien de plus naturel.

  6. Petits jouets : Merci Anne-Françoise et Sylvie Z.

L'habillement

  1. Bodies : Merci Anne-Françoise pour le prêt, en 6 mois c'est bon. 1 mois et 3 mois achetés en Vide-grenier.

  2. PyjamasMerci Anne-Françoise pour le prêt, en 6 mois c'est bon. 1 mois et 3 mois achetés en Vide-grenier.

  3. Ensemble : Normalement c'est bon jusqu'au 3 mois

  4. Chaussettes : 10 paires naissances + 10 paires 6-12 mois

  5. Chaussons : 4 paires naissance

  6. Bonnet de naissance1 avec un ensemble de naissance offert par Mamy Martine + 1 prêté par Anne-Françoise.

  7. Lessive bébé : ma lessive est bio, ça devrait suffire

et le reste que j'ai oublié

  1. Ceinture de sécurité pour femme enceinte : Utilisant beaucoup ma voiture, mon bidon me gène déjà et j'ai peur aussi que la ceinture appuie en cas de freinage brusque. Système D de Séverine, 2 pinces pour bloquer la ceinture, c'est pas trop mal.

  2. Tapis d'éveil : Merci Anne-Françoise et Sylvie Z

  3. Balancelle : Merci Natanaëlle

  4. Cache-prises : Trouvé

  5. Barrières d'escalier : Vaut mieux y penser maintenant, à voir après le déménagement.

  6. Parc : Trouvé d'occasion pour que bébé puisse jouer tranquillement sans que son tapis soit squatté par les chattes.

PicsArt_1406558407086
Source : http://mylittlebird.fr

Nous privilégions principalement les coloris mixtes pour tout, et oui si un jour un 2e arrive ça serait bête de tout rechanger. Et de toute façon, pour l'instant personne ne connaît le sexe de bébé Lutin-Cacahuète, donc pas de risque de quiproquo.

J'espère n'avoir rien oublié d'indispensable, sinon n'hésitez pas à me l'indiquer en commentaire .


Edit du 31/07 : Merci à Anne ma cousine  bisou_ami qui se propose de faire pour bébé une boîte à musique. Quand les couturières veulent participer, je dis oui !!!

Edit du 27/08 : Après mon petit tour avec ma voiture qui se chargeait au fur et à mesure des escales. Un grand merci à tous ceux qui ont participer alors au trousseau de Lutin-Cacahuète : Mamy Martine, Séverine et Christophe, Stéphanie et Franck, Anne-Françoise et Franck (et Bathias). 

Edit du 08/09 : Merci Nathanaëlle et Christophe d'être passé m'apporter toutes vos merveilles, j'oublie pas de venir chercher le reste.

Edit du 28/09 : 1er Vide-Grenier fait aujourd'hui, donc quelques habits et tire-lait trouvé.

Edit du 02/11 : Nouveau Vide-Poussette et nouvelles trouvailles pour pas cher sur les deux derniers week-end. Merci à Sylvie Z. pour sa participation, bébé est déjà gâté.

Edit du 19/11 : Encore un Vide-Poussette le week-end dernier, mais je crois qu'il va falloir que je me lève plus tôt pour trouver les dernières petites choses qui manquent. Merci à mes cousines Cindy et Anne pour leurs colis reçus cette semaine, que de merveilles pour Lulu.

Edit du 12/12 : la Liste de Naissance est à retrouver là ↪ http://www.mesenvies.fr/liste-naissance/1133262

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prends exemple sur ta liste. On n'est jamais assez concentré pour penser à tout. Je trouve aussi que c'est une bonne idée de prendre les 2m mains, surtout les gros morceaux comme la poussette, transat, berceau, lit, cosy, et les petits trucs indispensables mais qui sont un peu cher sur le marché: babyphone, veilleuse et les objets puériculture.
A
Cc elle est cmt ta poussette<br /> <br /> tu as trouvé ton bloc ceinture???<br /> <br /> Des bisous
A
Cc cousine<br /> <br /> tes sites sont supers je commande prochainement.<br /> <br /> sinon le babyphone je pense q c utile.<br /> <br /> pour la nuit mais aussi la journée qd bb dormira et si tu es au jardin...ou autres<br /> <br /> bisous
9 Mois vers Toi
  • Je sais depuis quelques temps que tu grandis en moi, maintenant que nos proches sont au courant, je vais pouvoir tester et partager mes sentiments et découvertes que je fais chaque jour qui me rapproche vers toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 Mois vers Toi
Publicité