Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois vers Toi
30 juillet 2014

L'Annonce à la Famille !!!!

Dès que la grossesse nous a été confirmée par mon gynéco, nous nous sommes posés de nombreuses questions sur comment et quand l'annoncer à nos proches :

  1. Mamoureux voulait être sûr que tout allait bien avant de le dire donc on a voulu attendre le début 3e mois. (au final on a patienté jusqu'à l'échographie du 3e mois qui a eu lieu à 12 SA soit 2 mois 1/2 de grossesse en réalité)

  2. Comment le dire à nos familles qui se trouvent respectivement dans le Nord et dans l'Aisne. Je ne voulais pas le faire par téléphone, c'est bien pour avoir des nouvelles rapides mais pas pour prévenir de l'arrivée "du 1er Petit-Enfant". L'envoi d'un colis contenant des cadeaux pour chacun nous semblait la meilleure des solutions.

  3. Maintenant il nous restait quelques semaines pour trouver les cadeaux appropriés afin que chacun ai un petit souvenir et aussi une mission à effectuer avant la naissance de bébé. J'avoue que le dernier cadeau a été trouvé la veille seulement de l'échographie, car même si nous ne sommes pas supersticieux nous hésitions un peu au début à acheter les premiers petits cadeaux.

Pour les Mamies
* Un paquet de café Grand'Mère (pour le clin d'oeil)
* Un cadre ou un carnet de santé à broder
* Une gigoteuse à customiser
* Et une petite carte annonçant le rôle et devoir de la future Mamy

100_7491

Pour le Papy :
* Un paquet de gâteau renommé pour l'occasion "Les bons gâteaux de Papy Brossard"
* Un cadre à photo avec une maman ours
* Et une petite carte annonçant le rôle et devoir du futur Papy.

100_7489

Pour les Tatas :
Un livre de chansons pour enfants ou de pâtisserie
Une tutute "Prends moi dans tes bras" ou un chausson "J'aime Tata" montés en porte-clés
Un biberon en bonbon Big-Baby
et une petite carte annonçant le rôle et devoir des futures Tatas

100_7483    100_7485 

Et enfin une petite carte :
avec la 1ère photo de bébé pour chaque famille 

100_7487    100_7488

Alors que pensez vous de la façon dont nous avons annoncé la nouvelle aux personnes que nous aimons. Auriez-vous compris et aimer ce genre de nouvelle ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
9 Mois vers Toi
  • Je sais depuis quelques temps que tu grandis en moi, maintenant que nos proches sont au courant, je vais pouvoir tester et partager mes sentiments et découvertes que je fais chaque jour qui me rapproche vers toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 Mois vers Toi
Publicité