Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois vers Toi
17 septembre 2014

Test de crème anti-vergetures

L'une des principales inquiétudes des futures mamans après la santé du bébé c'est de conserver au mieux son physique tel qu'il était avant la grossesse. Bah oui même en donnant la vie, on reste femme aussi et on aime plaire et se plaire aussi. Donc s'il est possible d'éviter au maximum les disgracieuses vergetures, je vais bien faire un effort.

J'ai jamais eu trop tendance à me tartiner de crème, et malgré ma bonne nature de peau j'avais avant ma grossesse quelques vergetures dues à des pertes de poids passées. J'ai donc choisi dès le début du 1er trimestre de m'enduir 1 fois pas jours puis 2 fois de crème anti-vergeture. Voici celles que j'ai testé :


PicsArt_1410714530166

Bioderma ABCDerm Maman Fermeté :

C'est la seule crème que j'ai utilisé lors du 1er trimestre, il ne s'agit pas d'une crème anti-vergeture à proprement dis mais m'avait été conseillé par le pharmacien.

Point positif : + Pas d'odeur ou presque
J'ai pas encore eu de vergeture, au moins elle hydrate aussi bien que n'importe quel autre crème. Pas trop de parfum, avec la grossesse les odeurs sont souvent difficiles à supporter.

Point négatif : - Crème un peu trop grasse pour moi
Au 1er trimestre je ne la mettais qu'une fois par jour le soir, donc pas trop gênant. Ça devient par contre plus problématique lorsqu'on doit mettre les habits juste après.

Conclusion : Je pense que je finirais le tube après l'accouchement puisque son rôle initial est de redonner son élasticité à la peau.

Contenance : 200 ml pour entre 15 et 20 €


PicsArt_1410722258447

Palmer's Crème de Massage Anti-Vergeture :

Je me suis laissé tenté par cette crème aromatisée au beurre de cacao, comme certaines critiques sur internet la recommandé, j'ai voulu la tester.

Point positif : + peu grasse et entre rapidement dans la peau
Je l'ai testé en format tube, mais existe aussi avec une pompe qui permet un dosage plus facile.

Point négatif : - Parfum de beurre de cacao (à ne pas confondre avec le chocolat)
L'odeur qui m'incomodait lors de l'utilisation, j'ai vraiment des difficultés avec certaines odeurs depuis le début de ma grossesses.

Conclusion : Crème plutôt sympa, entre vite dans la peau et hydrate bien. Seule l'odeur me gênait.

Contenance : 250 ml pour 9€ chez Palmer's


PicsArt_1410726319393

Bepanthen Vergetures :

Comme on a souvent des échantillons pendant la grossesse, j'ai quand même essayé celui-là que j'ai eu dans ma valisette de grossesse.

Point positif : + on va dire odeur pas trop entêtante
Attention l'odeur n'est pas neutre non plus.

Points négatifs : - Trop grasse et ne s'infiltre pas rapidement.
Je trouve que c'est très gênant pour s'habiller juste après, j'avoue que je n'utilise que très rarement des crèmes hydratante justement car j'aime pas avoir la peau grasse.

Conclusion : Bof, je l'aurais pas testée sans échantillon et l'essai de m'encourage pas à acheter. Comme pour la crème précédente, le tube existe avec une pompe ce qui doit facilité l'utlisation mais pour ce prix c'est 

Contenance : 150 ml pour environ 18€


PicsArt_1410724942844

Bi-Oil : 

C'est ma grande soeur Nadège qui m'a dis de l'essayer car ses amies l'utlisaient pendant leurs grossesses

Point positif : + Odeur agréable, texture huileuse qui rentre vite dans la peau
En plus d'agir sur la souplesse de la peau, ce produit est aussi recommandé pour réduire les cicatrices déjà existantes. 

Point négatif : - le prix, bouchon à dévisser
Attention le prix peut varier très fortement en fonction de où vous l'acheté, en 
para-pharmacie et pharmacie, voire internet.

Conclusion : Ressemble assez aux huiles de massages pour faire participer votre homme (moi ça n'a pas encore marché mais j'essaie encore. En plu d'agir sur les vergetures, elle a d'autres actions sur la peau et les cicatrices, je verrai sur le long terme car pour l'instant ma grosse cicatrice au genou est toujours visible.

Contenance : 60 ml entre 7 et 10€, 125 ml pour environ 14 et 16€


  • Mon chouchou en texture crème : Palmer's Crème de Massage Anti-Vergeture

Texture crème très agréable et qui ne graisse pas trop la peau, malheureusement j'ai toujours été très sensible aux parfums sinon j'aurais fini ma grossesse avec celle-ci.

  • Mon choix final : Bi-Oil

J'avais un peu peur de l'effet "gras" du mélange d'huile mais comme elle s'infiltre très vite il n'y pas de soucis pour se rhabiller juste après, la bouteille n'est pas très pratique lorsqu'on utilise les deux mains pour se masser par contre, un bouchon pompe ne serait pas de trop.

J'espère que mon petit test vous sera utile, n'hésitez pas à me laisser un message sous cet article ou sur la page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 Mois vers Toi
  • Je sais depuis quelques temps que tu grandis en moi, maintenant que nos proches sont au courant, je vais pouvoir tester et partager mes sentiments et découvertes que je fais chaque jour qui me rapproche vers toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 Mois vers Toi
Publicité