Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois vers Toi
17 novembre 2015

10 mois (Lettre à mon fils)

" Ce week-end tu as eu 10 mois, je suis très fière de toi mon grand bébé, mais ce week-end a aussi été marqué par les événements de Paris et je me demande bien quel avenir nous allons vous offrir à vous la nouvelle génération.

Avant même ta naissance, les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo nous avaient tous touchés, est-ce pourquoi que tu as tardé à arriver ? Ton Papa en était un grand aficionado, un jour peut-être tu pourras fouiller dans ses anciens numéros et découvrir ses caricatures qui faisaient alors débats.

Aujourd'hui c'est au sein même de la capitale qu'on eu lieu les attentats, ce sont des gens comme nous qui ont été touchés, ce sont juste des gens qui étaient sortis pour faire la fête et profiter de la soirée, ça aura pu être ta Tata, ça aurait pu être nous aussi.

Je n'ai pas de religion mais ça ne m'empêche pas de croire. Jusqu'à maintenant je croyais en l'Homme, à sa capacité à évoluer, à grandir en apprenant de ses erreurs mais aujourd'hui je me demande si je me suis pas trompée lourdement sur mes croyances. L'humanité est-elle encore capable d'évoluer ou allons nous simplement vers notre perte. Le monde devient-il fou ?

Quand je vois de plus en plus de commentaires racistes et ségrégationnistes, je pense que les gens ont peur et qu'ils cherchent des coupables. Je suis triste pour eux.

Quand je te vois si paisible dans ton sommeil, je me retrouve à rêver que tout est encore possible. Vous les enfants, vous êtes l'avenir, vous êtes innocents, vous avez encore tout à apprendre. J'espère que nous t'enseignerons la tolérance et l'amour de ton prochain quelques soit sa couleur de peau, sa religion ou ses différences. Et même si aujourd'hui je ne peux te promettre un monde en paix, je rêve encore que l'humanité reviendra à la raison un jour prochain.

 Je t'aime Nolann chaque jour un peu plus fort."

PicsArt_1447797369012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique cousine
9 Mois vers Toi
  • Je sais depuis quelques temps que tu grandis en moi, maintenant que nos proches sont au courant, je vais pouvoir tester et partager mes sentiments et découvertes que je fais chaque jour qui me rapproche vers toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 Mois vers Toi
Publicité