Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois vers Toi
25 août 2014

Garçon ou Fille ?

Depuis le début de la grossesse la 1ère question que les gens me posent "C'est un garçon ou une fille ? Vous ne savez pas encore ?".

Pour tout dire c'est notre 1er bébé, et pour moi le principal est qu'il soit en bonne santé et que la grossesse se déroule bien. Donc cette question a quelque tendance a m'irriter légèrement. C'est vrai que j'ai un caractère détestable (vive les hormones ?!) et que tout ou presque me rend irritable. Ensuite viennent les questions sur la date théorique d'accouchement (plus important peut-être) et le prénom choisi (là vous pouvez toujours rêver pour savoir).

Donc même si au début de la grossesse j'aurais bien voulu connaître le sexe de Lutin-Cacahuète pour m'organiser personnellement, je ne sais plus si nous allons poser la question lors de la prochaine échographie. Mamoureux suivra ma décision même si lui était prêt à informer tout le monde. Mais j'ai aussi peur que l'échographie ne soit pas bonne et qu'on soit déçu (sans raison) car ça fera plusieurs mois que nous nous serons projeté avec un garçon alors que ce sera une fille (ou inversement).

Je sais que comme toujours je me pose beaucoup trop de questions, mais je ne peux pas m'en empêcher. Bébé Lutin-Cacahuète va bien et c'est tout ce qui compte pour moi pour l'instant.


Pour détendre tout le monde, je me suis amusée à faire tous les tests de Grand-mères pour déduire le sexe sans l'échographie. 

Source du Test : Magicmaman.com

1. Connaître le sexe du bébé en fonction... du caractère de maman 
Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche, c'est un garçon. Mais si elle a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c'est une fille.
Je dirais variable, mais il faut choisir je prends mon caractère d'aujourd'hui donc GARÇON.

2 . Connaître le sexe du bébé en fonction... du premier mot de l'enfant précédent 
Si le premier mot de votre enfant précédent est "Maman", le bébé suivant sera une fille. En revanche, si c’est "Papa", le bébé suivant sera un garçon.
1er bébé, donc non concerné.

3. Connaître le sexe du bébé en fonction... de sa libido
Si elle diminue pendant la grossesse, c'est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c'est une fille.
Heu ça ne vous regarde pas, bon variable aussi, au début super fatiguée mais maintenant mieux, donc on va dire FILLE.

4. Connaître le sexe du bébé en fonction... de l’examen" de l'enfant né juste avant
A la naissance de l'enfant né juste avant, s'il y a un changement de lune trois jours avant ou trois jours après, le prochain enfant n’aura pas le même sexe.
1er bébé, donc non concerné.

5. Connaître le sexe du bébé en fonction... des nausées 
Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c'est une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon.
Nausée = Oui mais pas très forte même si c'était toute la journée donc FILLE.

6. Connaître le sexe du bébé en fonction... d'un pendule
A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c'est une fille ; si ça balance, c'est un garçon. 
Je ne sais pas faire, donc pas testé. Si quelqu'un veux je modifierai en fonction du résultat.

7. Connaître le sexe du bébé en fonction... d'un mouchoir 
Vous lancez un mouchoir. Si pour le ramasser vous avancez le pied droit en premier, c'est un garçon ; si c'est le gauche, c'est une fille.
Testé à l'instant avec un chiffon, pied droit donc GARÇON.

8. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la méthode des pouces 
Vous mettez les mains sur les hanches, comme quand vous êtes énervées. Vous regardez comment sont vos pouces. Si vous les avez vers le ventre, c'est un garçon ! Vers le dos, c'est une fille !
C'est pas une position que je prends quand je suis énervée, pouce vers le ventre donc GARÇON.

9. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la couleur des mamelons 
Si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille.
Re-ça ne vous regarde pas. Ok je joue le jeu, pour moi ils n'ont pas changé donc FILLE

10. Connaître le sexe du bébé en fonction... des poils sur les jambes 
Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.
Bon si on parle de mes jambes, on va dire moins vite (bien que je pense que ça soit plus lié à l'épilation semi-permanente) donc FILLE.

11. Connaître le sexe du bébé en fonction de la sécheresse de sa peau.
La peau de vos mains est sèche : c’est un garçon. La peau de votre figure est sèche : c’est une fille.
C'est de mon ventre ça indique quoi ? Bon mains plus sèches que le visage donc GARÇON.

12. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la couleur de l'urine 
Jaune pâle : un garçon ! Jaune foncé : une fille !
Glauque au possible aller GARÇON.

13. Connaître le sexe du bébé en fonction en additionnant votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception 
Résultat pair : c’est un garçon ; résultat impair : c’est une fille.
Mon âge 31 ans + le mois d'avril 04 = 35 donc FILLE.

14. Connaître le sexe du bébé en fonction... des produits laitiers 
Garçon : vous consommez plus de produits laitiers. Fille : pas de changement ! 
J'en consomme plus volontairement pour le calcium donc GARÇON.

15. Connaître le sexe du bébé en fonction... des envies 
Envie de salé, c’est un garçon ; envie de sucré, c’est une fille.
Je fais des gâteaux pour les autres et en début de grossesse il n'y avait que le sucré qui faisait passer les nausées donc FILLE.

16. Connaître le sexe du bébé en fonction...des cheveux de l'enfant précédent 
Si dans la nuque, les cheveux de l'enfant précédent finissent en pointe (V) le petit nouveau sera du sexe opposé ; sinon, du même sexe. Une variante : si ses cheveux sont implantés sur la droite, c'est une fille ; sur la gauche, c’est un garçon.
1er bébé, donc non concerné.

17. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la forme du ventre 
Le ventre pointu et haut, c’est un garçon ; arrondi et bas, c’est une fille. Une variante : si le ventre pointe en avant, et que vous portez le poids en avant, c’est un garçon. Si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière, c’est une fille. Mais attention : dans certaines régions c'est strictement l'inverse !
Bah là je sais pas ?! Il y a pas arrondi et haut, on va dire FILLE.

18. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la ligne brune
Si la ligne de grossesse dépasse le nombril, c'est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.
J'en ai pas, c'est réglé.

19.  Connaître le sexe du bébé en fonction... du sel 
Mettez du sel sur votre poitrine. S’il fond, ce sera une fille ; sinon ce sera un garçon.
J'ai pas de sel sous la main pour faire le test, c'est bête.

20. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la prise de poids du conjoint 
Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon.
Pour l'instant c'est le cas, désolée Mamoureux mais Tata aussi fait une couvade donc GARÇON.

21. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la lune 
Si le bébé a été conçu entre une lune noire et une lune blanche, c’est une fille ; entre une blanche et une lune noire, c’est un garçon.
Attendez je cherche mon calendrier lunaire, donc FILLE. J'ai eu chaud à un jour près c'était la pleine lune.

22. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la façon de se baisser 
Ramassez un objet au sol sans faire attention à la façon dont vous vous baissez. Si vous vous baissez les jambes écartées, c’est une fille ; si vous vous baissez les jambes droites, c’est un garçon.
Jambes écartées mais c'est plutôt dû à mes problèmes de dos et que le petit bidon me gène déjà, donc FILLE.

23.Connaître le sexe du bébé en fonction...du blanc des yeux 
Si le blanc de vos yeux est légèrement jaune, c'est une fille ; s’il est bien blanc, c'est un garçon.
Je ne bois pas, ne fume pas et j'ai arrêté le café. Mon blanc d'oeil est toujours aussi blanc qu'avant donc GARÇON.

24. Connaître le sexe du bébé en fonction... de l’acné 
De l'acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu'au 7ème mois : c’est un garçon. Pas de changement, c’est une fille.
Je ne suis qu'au 5e mois mais pour l'instant pas l'acné en vue, donc FILLE.

25. Connaître le sexe du bébé en fonction.. du régime avant la grossesse
Votre régime alimentaire était plutôt composé de laitages et de sucré : c’est une fille ; de salé : c’est un garçon.
Avant la grossesse j'étais en rééquilibrage alimentaire, je mangeais de tout mais comme je faisais souvent sauter le dessert, on va dire plutôt salé donc GARÇON.

26. Connaître le sexe du bébé en fonction.. Battements de cœur 
Plus de 150 pulsations par minute, c’est une fille. Sinon, c’est un garçon.
A la 1er écho je crois que c'était 156 ppm, et au contrôle du 4e mois plus encore. Bébé est actif, donc FILLE.

Et j'en rajoute 2 autres vus sur internet : 

27. Connaître le sexe du bébé en fonction.. le calendrier chinois
En fonction de l'âge de la mère au moment de la conception et du mois de conception (donc assez proche du n°13 si dessus).
Dans mon cas j'avais 31 ans au mois d'Avril, donc GARÇON.

calendrier-chinois

 

28. Connaître le sexe du bébé en fonction.. du Biorythme
Si la courbe émotionnelle est en haut et la courbe physique est en bas, c'est une fille. Si la courbe physique est en haut et la courbe émotionnelle est en bas, c'est un garçon. Si les deux sont en haut ou en bas, c'est 50/50.
Le résultat en image, donc 50/50.

Biorythme

Aller on fait les comptes maintenant pour 28 tests, nous avons donc :

10 = Garçon
11 = Fille
7 = Non concerné, non testé ou 50/50

Très légère avance pour le pronostique de fille, après je peux reprendre les 2 propositions qui n'ont pas été testées et tout changer. S'il y a un adepte du pendule pour me tester, n'hésitez pas à me faire signe.

Je prends aussi vos votes en compte en même temps que ceux pour la date de naissance de Lutin-Cacahuète. Il faudra encore attendre quelques mois pour connaître la vraie solution.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 Mois vers Toi
  • Je sais depuis quelques temps que tu grandis en moi, maintenant que nos proches sont au courant, je vais pouvoir tester et partager mes sentiments et découvertes que je fais chaque jour qui me rapproche vers toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 Mois vers Toi
Publicité